AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Fall' Newston
Membre
Membre
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : ... ~

MessageSujet: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Ven 7 Aoû - 19:45

Ces derniers temps Fall’ en avait marre de rester chez elle, enfermée dans son appartement sans vie et sans lumière. Elle avait donc décidée d’aller un moment se balader en ville, juste le temps de prendre un peu l’air. Mais sans se rendre compte, Fall’ arriva devant un immense centre. C’était le grand, l’immense centre commercial le plus proche du lycée. Elle voulu partir en arrière car faire du shopping, ce n’était vraiment pas trop son truc. Mais vu qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans le centre, elle voulait quand même le voir une fois. Peut-être pas en entier, mais juste une ou deux boutiques.
Fall’ entra dans l’établissement. Il était déjà bien rempli. Fall’ s’arrêta déjà à l’entrée, fixant toutes les personnes qui allaient à gauche, à droite.
Sur le moment, Fall’ recula de quelques pas ; elle avait peur, elle le savait.
Elle prit une profonde inspiration et elle marcha la tête pas très haute. Elle n’aimait pas ou plutôt n’avait pas l’habitude de voir autant de monde. Sans réfléchir, elle entra dans une boutique au bol. C’était une boutique de chaussures. Fall’ marchait le long des étalages en regardant les prix. Il y avait de tout ! Du moins cher au plus cher ! Du plus beau au plus moche ! Fall’ grimaça en regardant une paire de chaussure qui lui plaisait bien. Mais vu le prix, elle continua son chemin.
Lorsqu’une dame la poussa contre un étalage. Fall’ voulu lui répondre mais elle n’eut le temps car celle-ci avait déjà fui… Au lieu de ça, Fall’ était carrément dans ou plutôt sur l’étalage de chaussures… Tout était tombé, tout lui était tombé dessus. Fall’ était à genoux et ne disait rien, tandis que le gérant arrivait vers elle…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabu Takayama
Admin
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2009
Âge : 8D

MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Sam 8 Aoû - 12:35

Manabu marchait en rue, d'un pas las. Il marchait lentement, ne se pressant pas. À vrai dire, rien ne le pressait, il vivait une vie tranquille, sans encombre. Dans sa petite chambre d'internat, le garçon s'y plaisait bien. De plus, l'établissement laissait une grande liberté, chose qu'aimait tout particulièrement l'adolescent. Pour Manabu, la liberté était quelque chose de primordial, surtout lorsqu'on est adolescent.
Cette matinée-ci, Manabu était resté chez lui. En faite, il ne voulait pas vraiment sortir mais pour on ne sait quelle raison, il en a décidé autrement. Même si le temps n'était pas à son plus beau fixe, il décida de partir, faire un tour. Au centre commercial qu'il avait dit. En temps normal, il n'aurait pas été là-bas mais pour on ne sait quelle raison...
Manabu arriva devant le grand bâtiment moderne. À première vue, le garçon n'était pas le seul à penser à aller faire les magasins. M'enfin, tant pis. Maintenant qu'il était là, il n'allait pas faire demi-tour.

En entrant, Manabu ne savait pas vraiment où aller. Sûrement pas dans une boutique de vêtements, oh que non ! En ces jours de grand monde, la plupart des vêtements étaient à terre, écrasé. Un magasin de multimédia ? Pourquoi pas ! L'adolescent commença sa marche vers le centre de multimédia lorsqu'il passa devant un magasin de chaussure. Un magasin qui retint son attention. De plus, il n'avait pas autant de monde que dans les autres magasins. Juste une jeune fille, une dame d'une quarantaine d'année, le gérant et une vendeuse et deux amis qui s'amusaient en se moquant des chaussures les plus moches.

Manabu s'avança devant un étalage de diverse chaussure masculine (bah oui, il ne va pas aller vers des hauts talons e_e). Il les observa une à une, peut-être qu'il trouvera chaussure à son pied, car ses baskets commencent tout de même à se faire vieille. Ce n'était pas urgent, mais toujours intéressant. Alors qu'il s'apprêtait à prendre une chaussure, une femme le bouscula et lorsqu'il se retourna pour voir qui était-ce, un grand fracas se fit entendre derrière lui. C'est alors qu'il aperçut une jeune fille, à genoux à terre.
Manabu était quelque peu étonné, être si fragile... Enfin ! Ce n'était pas le problème, Manabu s'approcha afin de venir en aide à la jeune fille [héros /o/]. Il s'accroupit et lui demanda si ça allait.

« Hey, ça va ?! »

Entre-temps, Manabu assemblait déjà quelques chaussures qui étaient un peu éparpillées en attendant une réponse de la jeune fille.

[désolée, je ne savais pas faire plus court XDD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mukashi.forumactif.org
Fall' Newston
Membre
Membre
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : ... ~

MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Dim 9 Aoû - 19:57

Fall’ avait la tête basse. Elle l’avait secouée à plusieurs reprises ayant cru avoir quelques choses dans les cheveux. Vu qu’elle n‘arrivait pas à enlever ce quelque chose, elle passa une main dans ses cheveux pour les secouer. Toujours rien. Elle soupira puis grimaça en entendant des pas lourds arriver vers elle pour ensuite ce positionné face à elle. Elle prit une grande inspiration avant de faire face au gérant. Bah oui ! Qui pouvait marcher vite avec des chaussures super belles et lustrées et d’un pas lourd et énervé ? Le gérant bien sur ! En tout cas pour Fall’, s’était logique… Celui-ci avait des cheveux noirs, assez courts et portait un beau costume dans les tons gris. Un costume qui a la classe, voir un peu trop. Il portait une magnifique montre brillante ; aussi brillante que ses chaussures. Peut-être était-elle en or qui sait. Cela ne surprendrait pas Fall’.
La jeune lycéenne essaya de faire un sourire pour faire comprendre au gérant que ce n’était pas de sa faute. Mais celui-ci n’avait pas l’air très convaincu. Il voulu crier mais se fut une voix masculine qui demanda à Fall’ si elle allait bien. Fall’ avait laissé le gérant de côté avec son sourire pour voir qui était cette fameuse voix masculine. Elle vit, en face d’elle, à croupie, un jeun lycéen qui avait le même âge qu’elle. Elle le fixa de son regard neutre et perdu. Fall’ n’avait vraiment pas l’habitude qu’on se soucie d’elle. Elle l’observait sans rien dire et c’est là qu’elle réalisa qu’il lui avait posé une question. Allait-elle bien ? Oui ou non ? Bah oui. Mais le jeune inconnu ne le savait pas. Fall’ lui répondit d’une petite voix ~

‘’ Oui ça va… Merci.’’

Elle avait aussi remarqué que le jeune inconnu était en train de ramasser ou plutôt de regroupé les dégâts. Fall’ l’aida rapidement puis elle se leva en aidant le jeune homme. Elle l’avait remercié d’un petit signe de tête et là, elle affronta le gérant. Celui-ci était rouge de colère. Déjà pour son étalage et ensuite par qu’on lui avait coupé la parole. Il ne tenait plus. Alors il cria, bien sur que sur Fall’. C’était limite s’il l’insultait. Pour lui, de voir un étalage tombé c’était tout nouveau. Fall’ l’écoutait d’une seule oreille et à peine. Le gérant s’était calmé un peu et là, il mettait tout sur Fall’. Il lui dit qu’elle devait lui payer toutes les chaussures abimées. Et là ce n’était pas le rayon de chaussures moches et pas chers ! C’était LE rayon ! Le rayon des belles chaussures à talons, brillantes et en cuir ! Les yeux de Fall’ étaient devenus noirs. D’un noir à vous faire peur. Fall’ voulu lui répondre que ce n’était pas de sa faute mais là, elle aperçu la dame qui l’avait poussé volontairement. Elle n’allait pas la laissé partir cette fois. Elle se dépêcha d’aller vers celle-ci et d’un sourire elle lui expliqua la situation. Elle va jusqu’à la menacer. Mais ça, c’était juste pour lui faire peur ; heureusement. Parce que sinon il n’y aurait plus de magasin ~
La dame expliqua maladroitement et à contre cœur la scène qui venait de se produire. Le gérant ne la croyait pas vraiment vu que c’était une bonne cliente. Une cliente aisée et habituelle quoi ! Fall’ soupira et elle voulu partir mais le gérant appela les agents de sécurité. Fall’ était coincée. Elle en avait même oublié le jeune homme ! Elle le chercha du regard puis elle lui montra qu’il devait partir s’il ne voulait pas d’ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabu Takayama
Admin
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2009
Âge : 8D

MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Lun 10 Aoû - 13:24

Elle allait bien, c'était le principal. Enfin, peut-être que physiquement elle ne s'était pas fait mal, de ce sens. Mais psychologiquement, on aurait dit qu'elle ne se sentait pas très très bien. Après, il y avait de quoi avec un gérant qui arrivait vers vous furax, vous ne seriez pas super bien. S'approchant de la jeune fille, il commença à discuter avec, le plus normalement possible afin de ne pas trop effrayer les autres clients. Toujours accroupie, Manabu ramassait les chaussures sorties de leurs boites lorsqu'elles se sont déversées. C'était un peu embêtant, mettre les mêmes pointures ensemble, la droite et la gauche... Mais d'une part, cela amusait le garçon. C'était comme un puzzle. Pendant qu'il rassemblait les chaussures, il écouta la conversation. Il était curieux de savoir ce que les deux personnes parlaient. Bon, avec un peu de logique on savait qu'ils parleraient des chaussures, de l'accident.
C'est alors que la jeune femme, « provocatrice » de l'accident, revint dans le magasin. Croyant sans doute que l'adolescente était déjà partie et pourtant ! Peut-être une chance pour se sortir de ce problème qui n'était pas réellement de sa faute. Mais maintenant, est-ce que le tenancier la croirait ? On ne dirait pas. Malgré les explications de la femme, il avait encore des doutes sur l'adolescente. Il appela donc des agents de sécurité... Qu'allait-il se passer ? Manabu l'ignorait. La seule solution était donc de payer les chaussures abîmées ? D'après ce qu'il avait rangé, il n'y en a pas des masses. Le garçon pouvait très bien payer tout ça, ça allait. Chaque mois, sa tante lui envoyait une assez importante somme d'argent en guise 'd'argent de poche'. N'étant pas vraiment dépensier, avec le temps, Manabu avait largement économisé.
Malgré le signe de tête lui signifiant de partir, le lycéen se leva avant de s'approcher du gérant.

« Si il n'y a pas d'autre solution, je veux bien payer. D'après ce que j'ai vu, il n'y en que très peu qui sont abîmées, cela ne me pose aucun problème ! »

Même si les deux jeunes gens ne se connaissaient à peine, le gérant devrait tout de même accepter l'argent, car principalement, pour lui, c'est tant qu'il a de l'argent, tout va bien. Peut importe de qui il pourrait venir et comment. Et puis, ils pourraient facilement faire croire qu'ils se connaissent.
Manabu espérait que la jeune fille ne soit pas gênée et refuse. Pour lui, c'était ce qu'il y a de plus normal après tout, d'aider les gens, surtout lorsqu'on le peut ! En plus si c'est une fille, on ne peut ne rien faire !
Cherchant son portefeuille dans sa poche gauche du pantalon, avant d'en sortir un en cuir. Manabu l'ouvrit afin d'être sur de voir s'il y avait assez. Si ses estimations sont bonnes, oui, il aurait assez. Et puis, il avait encore sa carte de crédit. Tout devait aller au mieux, enfin, il espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mukashi.forumactif.org
Fall' Newston
Membre
Membre
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : ... ~

MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Mar 11 Aoû - 14:56

Fall’ espérait, voulait que le jeune homme parte. Elle ne voulait pas d’histoire et il avait l’air gentil. Alors pourquoi rester ici, en compagnie de Fall’ et s’attirer beaucoup d’ennuis ? Fall’ soupira intérieurement puis elle soupira pour tout le monde avant d’écarquiller grands ses yeux violets : d’un faux violet mais bon, ce n’était qu’un détail ~ Le jeune homme venait de proposer de payer toutes les chaussures abimées ! Fall’ n’en revenait pas. C’était bien gentil de sa part de l’aider mais de payer, c’était inimaginable ! Fall’ secoua la tête avant de fixer le gérant qui avait l’air content puis le jeune lycéen. Il avait l’air détendu.
Très peu de chaussures ? Fall’ examina la chose. C’est vrai, il n’y en avait pas beaucoup. Fall’ réfléchit longuement. C’était des chaussures de marques, donc un prix élevé ! Elle savait qu’elle n’avait pas une telle somme et encore moins sur elle.
Il y eut un silence. Fall’ vit le jeune homme fouillé dans sa poche, puis dans son porte-monnaie Il devait contrôler s’il avait assez d’argent. Fall’ ne pensa rien. S’il avait de l’argent tant mieux pour lui. Mais qu’il ne le gâche pas ici, pas pour une faute que Fall’ avait faite. Quoi que ce n’était pas complètement de sa faute mais bon… Qui la croyait ? Personne, et encore moins le gérant. Celle-ci regarda le lycéen ~
’ Je ne peux te laisser une telle somme et encore moins te t’attirer des ennuis. ‘’ Avait déclaré doucement Fall’. Elle ne voulait pas qu’il paie cette somme.

Fall’ ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait accepter une telle offre du lycéen. Elle demanda alors au gérant ~

‘’ Si je vous rembourse petit à petit, l’affaire sera-t-elle close ? Je peux même vous nettoyer le magasin. ‘’

Fall’ était sérieuse et cela se voyait. Le gérant faillit rigoler mais il vit le regard de Fall’ s’assombrir. Il devenait d’un noir, violet foncé. Le gérant hésitait, cela se voyait. Pourtant c’était tout ce que Fall’ pouvait faire. Elle fouilla dans la poche de sa jupe, et elle sortit une petite somme d’argent. Elle la tendit au patron, avec un faible sourire. Fall’ n’était pas riche mais il pouvait lui faire confiance.
Fall’ baissa la tête, douteuse. Le gérant ne disait rien, il méditait.

[ Excuse.... J'étais pas trop inspirée par le gérant xDD BAF ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabu Takayama
Admin
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2009
Âge : 8D

MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Mar 11 Aoû - 21:07

Comme Manabu l’aurait imaginé, la jeune fille refusa. C’est sur que cela peut paraître bizarre qu’un jeune inconnu vienne vous payez quelque chose que vous avez abimé mais pas pour Manabu. Ca se voyait dans le regard de la jeune fille qu’elle était mal, qu’elle ne devait pas avoir les moyens comme le garçon en avait. Elle lui demanda de ne pas payer ses chaussures et ainsi, ne pas s’attirer des ennuis. Oh ! Les ennuis, Manabu n’en avait pas peur. Et puis, il pourrait lui payer autant qu’il voulait de ses chaussures, il s’en foutait éperdument. C’est alors qu’elle proposa de payer petit à petit et de rester ici.
Manabu l’avait déjà aperçu dans un café, tout près d’ici. Elle y travaillait en tant que serveuse, du moins, c’est ce qu’en déduisait Manabu en voyant son tablier blanc autour de la taille. Il savait qu’elle serait débordée, surtout en tant que lycéene. En gros, impossible à gérer.
Manabu ne pouvait laisser une demoiselle dans cette condition. Il essaya de ne pas faire attention à ce qu’elle disait avant de regarder le gérant et lui sourire. Il devait lui faire un minimum de bonne impression. Il sortit quelques billets de son porte-monnaie en cuir et de tendre les bouts de papier, si on pouvait réellement les appeler comme ça, à l’homme.

« Tenez, prenez-les. Si il manque encore, dites-le moi ! »

Lorsque Manabu tendit son bras pour les donner au gérant, l’adolescente l’arrêta. Visiblement, elle ne voulait vraiment pas. Serait-elle têtue ? Peut-être qu’elle se sentirait gênée ? Possible. C’était pratiquement sur. Lorsque le gérant vit ça, il commença à s’énerver, demandant au deux lycéens d’arrêter leur petit manège. Manabu rigola.

« Ne vous inquiétez pas ! Elle est juste gênée ! »

Le garçon repoussa doucement la jeune fille qui l’empêchait de lui donner les billets. Bon, c’était un peu impoli mais c’était pour la bonne cause, non ? Il le regarda dans les yeux, espérant une petite réponse de la part du gérant. Normalement, il acceptera, sauf si il cherche la petite bête. Après tout, il pourrait sortir des choses comme « Pourquoi vous payez à sa place ?! Vous ne la connaissez même pas ! ». Bon, dans ce cas, il mentirait en disant que c’est sa cousine ou tout une autre variante de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mukashi.forumactif.org
Fall' Newston
Membre
Membre
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : ... ~

MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   Mar 11 Aoû - 22:04

Fall’ espérait que le gérant accepterait sa proposition. Mais à priori, en regardant sa tête, son expression il n’était pas pour. On aurait dit qu’il ne faisait pas confiance à la lycéenne. Ok, parfois elle pouvait faire peur ou faire la tête, mais elle n’était pas méchante ! En tout cas, c’est ce qu’elle pensait ! Avait-elle tort ? Peut-être, peut-être pas… Fall’ soupira discrètement mais c’est là que le jeune lycéen la mis en colère. Cette fois-ci Fall’ était en colère. Son regard ténébreux était apparu. Elle avait changé d’expression lorsque le jeune homme tendit l’argent au gérant. Elle lui avait très bien dit non ! NON ! Fall’ n’en pouvait plus. D’accord pour ne pas l’écouter mais qu’il garde son argent ! Fall’ ne lui voulait pas de mal et aucun ennui. C’était lorsqu’il tendit l’argent au gérant que Fall’, sans se contrôler, l’arrêta brusquement. Elle lui tenait fermement son bras mais sans lui faire mal. Le garçon dit par la suite au gérant que Fall’ était gênée. Le patron devenait fou. Sans hésiter et surtout sans plus attendre il prit l’argent et mit les deux lycéens dehors. Ils leurs cria qu’il avait perdu tout son temps avec deux gamins sans cervelles ! Mm... Sympathique ! Fall’ avait toujours son regard ténébreux. Elle dit ou plutôt ordonna au jeune homme ~

‘’ Prend cette somme ! Tu n’avais pas à faire une telle chose ! ‘’

Fall’ avait honte, vraiment honte. Il avait payé un somme bien plus importante que celle qu’elle tenait dans les mains. Peut-être n’était-ce même pas la moitié ? Moins, beaucoup moins… Fall’ se calmait et elle vit qu’elle fixait ou plutôt s’énervait sur le jeune homme. Elle lui dit alors ~

‘’ Excuse-moi… Je m’énerve trop vite… ‘’

Celle-ci regardait les gens passer et repasser chargés de sacs et de sacs. Elle les regardait discuter, entrer dans une boutique puis ressortir pour aller à celle d’en face pour ensuite aller boire un café entre amis. Les amis… Fall’ n’en a pas depuis qu’elle était arrivée à Tokyo. Quoi que ça se comprenait… Elle ne sortait pas souvent de son appartement, elle ne parlait à personne ; elle ne faisait aucun effort pour avoir des amis. Mais comment savoir si on peut avoir confiance en ces personnes ? Comment ? Fall’ oublia cette question ; elle venait d’avoir un flash back. Il l’avait aidé ! Le jeune homme, toujours en face d’elle qui avait l’air perdu, l’avait aidé pas seulement à payer mais aussi à ramasser les paires de chaussures ! Fall’ était vraiment bête pour oublier cela. Elle se dépêcha de le remercier encore plus gourde qu’avant ~

‘’ Merci pour m’avoir aidée à ranger l’étalage. ’’

Elle l’avait dit d’une voix douce et timide. Elle espérait qu’il ne serait pas trop fâché. Et elle espérait surtout qu’il accepterait la petite somme qu’elle tendait toujours vers lui. Fall’ n’aimait pas à avoir ce genre de situation sur le dos. Elle aimait être en règle.
Elle regardait les gens passer et repasser ; sortir d’une boutique et aller à celle d’en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Manabu] Prendre l'air, à coups de chaussures ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» Tu vas prendre !
» [TUTO] Prendre une figurine en Photo
» Comment agir courtoisement quand on a un mat à coups comptés?
» Bob Morane s'en mêle, mais il s'enmêle aussi... Il finira par prendre des coups de semelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Following my Nightmare :: » A l'exterieur :: → Centre Commercial-
Sauter vers: